L'association

Au printemps 2017, un projet d'école émerge avec Élisabeth et Sophie. L'idée d'un partenariat avec Christine, une maraîchère qui souhaite s'installer en agriculture biologique, fait sens : deux écosystèmes partenaires et solidaires qui mettent en commun leurs énergies constructives et productives au service de la nature : celle de l'homme et celle de la terre.

Depuis, Christine a déménagé: elle a trouvé des terres à cultiver en s'associant avec une autre maraîchère. Nous lui souhaitons la réussite de son projet!

Côté école, l'ouverture était programmée en novembre 2018 à Athée-sur-Cher, elle n'a pas eu lieu à cause du faible débit d'une borne à incendie qui a conduit le maire à refuser la création de l'ERP (établissement recevant du public).

Notre enthousiasme et notre confiance restent intactes.

Cette graine d'école porte en elle une force de vie qui s'enracinera et s'animera bientôt, nous l'espérons!

D'autres activités nous tiennent à cœur et sont envisagées pour la suite :

- l'accueil d'enfants de moins de trois ans sous la forme d'une micro-crèche ou d'un groupement d'assistantes maternelles,

- un café participatif,

- des résidences d'artistes pour le partage de la diversité et de la richesse culturelle (musiciens, chanteurs, peintres, poètes, sculpteurs, comédiens,...),

- des ateliers, des stages à destination des enfants et / ou des adultes,

- des conférences, des soirées thématiques sur la parentalité, les questions de l'énergie, sur le jardin, ...

- l'accueil de formations,

- la location d'hébergements,

- une salle ou un espace à louer pour des événements le week-end.

L'énergie est là pour impulser et participer à la création d'un lieu qui :

- permette de vivre en relation avec notre environnement dans le respect de celui-ci ;

- crée du lien humain et social dans des démarches d'échanges, de partage, de mutualisation, et d'entraide ;

- dynamise la vie sociale et économique localement.

La Vie pour Grandir, association loi 1901, gère et organise le fonctionnement de l'école.