L'association

Au printemps 2017, un projet d'école émerge avec Élisabeth et Sophie. L'idée d'un partenariat avec Christine, une maraîchère qui souhaite s'installer en agriculture biologique, fait sens : deux écosystèmes partenaires et solidaires qui mettent en commun leurs énergies constructives et productives au service de la nature : celle de l'homme et celle de la terre.

L'ouverture de l'école est programmée pour le lundi 5 novembre 2018.

D'autres activités nous tiennent à cœur et sont envisagées pour la suite :

- l'accueil d'enfants de moins de trois ans sous la forme d'une micro-crèche ou d'un groupement d'assistantes maternelles,

- un café participatif,

- des résidences d'artistes pour le partage de la diversité et de la richesse culturelle (musiciens, chanteurs, peintres, poètes, sculpteurs, comédiens,...),

- des ateliers, des stages à destination des enfants et / ou des adultes,

- des conférences, des soirées thématiques sur la parentalité, les questions de l'énergie, sur le jardin, ...

- l'accueil de formations,

- la location d'hébergements,

- une salle ou un espace à louer pour des événements le week-end.

L'énergie est là pour impulser et participer à la création d'un lieu qui :

- permette de vivre en relation avec notre environnement dans le respect de celui-ci ;

- crée du lien humain et social dans des démarches d'échanges, de partage, de mutualisation, et d'entraide ;

- dynamise la vie sociale et économique localement.

La Vie pour Grandir, association loi 1901, gère et organise le fonctionnement de l'école.