qui sommes-nous?

nos parcours

 

Elisabeth Pochet:

1989 - 2017: formation à l'IUFM de Fondettes (maintenant nommé ESPE) et ensuite enseignante dans des classes élémentaires puis maternelles (Chisseaux, Bléré, Civray-de-Touraine, Larçay et Azay-sur-Cher).

Sans rejoindre un groupe en  particulier, un vif et constant  intérêt pour les pédagogies respectueuses de l'enfant.

2011 - 2014: Formation professionnelle en qi gong avec l'Ecole du centre Tao

Depuis septembre 2013, donne des cours de qi gong à Azay-sur-Cher pour l'association "Souffle & Harmonie"

2014 - 2015: Formation de massages en Thaïlande auprès de ONG's THAI MASSAGE SCHOOL à Chiang Mai.

Depuis septembre 2015, propose des massages sous l'appellation Ô d'Éli - Source de Bien-Être

2014 - 2016: Formation en DAO YIN FA GONG (soins énergétiques chinois) avec de l'Ecole du centre Tao

Depuis septembre 2015 propose des soins énergétiques.

2015 - 2018: Complément de formation en qi gong à l'institut Lu Dong Ming

2015: Initie "Graines d'Essentiel" sous la forme d'un week-end "Mieux-Vivre" qui propose des ateliers, des conférences, des espaces de partages animés par l'envie de donner des pistes pour mieux se connaître, cultiver un lien respectueux avec la nature et de notre environnement ainsi que permettre des relations harmonieuses avec les autres. Un groupe s'est constitué autour de ses trois axes et une première édition a eu lieu en octobre 2016. La deuxième est en préparation pour les 13 & 14 octobre 2018.

2016: Adhère à l'association "La Gabare" qui met en place une monnaie locale. Au printemps 2018, devient bénévole de cette association pour faire connaître la gabare et ainsi soutenir l'économie locale.

 

Sophie Sire:

Après une formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle travaille comme danseuse au sein de plusieurs compagnies: Ballet-Théâtre de Metz, Deutsche Oper Berlin, English National Ballet.

A son retour en France, le metteur en scène, Roger Planchon,  l'engage en tant que danseuse  sur "La tour de Nesle" qui se joue au Théâtre Mogador. S'ouvre alors un nouveau monde: celui du théâtre. Elle suit une formation de comédienne au cours Florent, puis joue et/ou danse sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy, Bernadette Gaillard, Xavier Gallais, Eric Génovèse, Pascal Rambert, Philippe Sire, Eram Sobhani.

Assistante à la mise-en-scène au théâtre de l'Athénée sur "Psyché" m-e-s de Yan Duffas .

Elle a fait partie de l'équipe pédagogique de l'Ecole Auvray-Nauroy (art dramatique) dans laquelle elle prenait en charge des ateliers d'expression chorégraphique.

Elle a participé aux activités péri-éducatives (danse) mises en place par la mairie d'Azay-sur-Cher et a mené un projet chorégraphique à l'école maternelle Charles Perrault (Azay-sur-Cher).

Maman de trois enfants, les accompagner au quotidien est devenu pour elle une évidente priorité.